13e édition

Du 21 au 23 novembre 2014

Périgueux, première ville d'Aquitaine à avoir imprimé un livre dès la fin du 15e siècle, perpétue cette longue histoire et honore tous les deux ans la littérature gourmande à travers son Salon International du Livre Gourmand (SILG).

Reconnu dans son domaine, ce rendez-vous devenu incontournable fait rayonner la ville de Périgueux et son attrait pour la gastronomie depuis 25 ans.

En 2014, le Salon International du Livre Gourmand se tiendra du 21 au 23 novembre, avec pour gastronomie invitée l'Italie, en particulier l'Emilie-Romagne et la ville de Parme.

Comme à chacune de ses éditions,  le SILG proposera un espace dédié au livre gourmand et offrira des moments privilégiés avec des auteurs, grands chefs et professionnels. Rencontres, ateliers, débats et tables rondes seront programmés au cours de ces trois journées dédiées à la gastronomie locale et étrangère.

La littérature gourmande sera mise à l'honneur, du livre de recettes jusqu'au roman policier, en passant par le livre jeunesse ou les textes scientifiques. Deux prix récompenseront les meilleurs ouvrages : le Prix La Mazille et le Prix Jeunesse.

Le salon sera également le reflet des grands débats de ce début de siècle en matière d'alimentation. Seront ainsi abordées des thématiques autour des nouveaux modes de consommation mais aussi de la table traditionnelle et des produits du terroir et bien sûr toute l'actualité de l'univers de la restauration, qui n'a jamais été aussi créatif.  

Tout un programme à découvrir !