Écrits à déguster

Ecrits à déguster

Ce projet d’écriture est ouvert aux classes du département de la Dordogne de cycle III. La participation est gratuite. Les projets présentés sont des œuvres réalisées par les classes. Une seule création par classe est acceptée.

Les classes participantes au projet porteront en verso de leur récit, leur niveau, ainsi que les noms, adresse et numéro de téléphone de leur établissement, le nom de leur enseignant, ainsi que leur coordonnée de courriel. L’écrit sera en caractère « Times New Roman » corps 12 et ne devra pas excéder le recto d’une page. Il est obligatoire que l’écrit comporte au moins 4 des mots suivants : « Marinade, coulis, Emincé, Salmis, Ragoût, Blanquette, Velouté, fricassée », et au moins 4 des verbes « Réduire, Mouiller, Déglacer, Blanchir, Assaisonner, Monter, Suer ».

La création est ouverte à tous types et styles littéraires.
Le jury est composé de représentants de la Ville de Périgueux, de CLAP, de la Bibliothèque Municipale de Périgueux, de l’Inspection académique, du CDDP de la Dordogne, de la Bibliothèque Départementale de Prêts de la Dordogne et d’un auteur de littérature de jeunesse.
Les classes gagnantes seront informées par téléphone et courrier des résultats.
Écrits à déguster est doté de livres destinés aux classes récompensées.

Les prix seront remis à l’occasion de la clôture officielle du Salon du livre gourmand de Périgueux 2010, le dimanche 14 novembre 2010 à 16 heures au Théâtre de Périgueux.