Bistrot, c’est trop

RÉGALADE ENTRE AMIS

Après être passé chez Prunier et Pierre Gagnaire, Bruno Doucet s’exprime désormais chez lui, à La Régalade, le restaurant qu’il a repris en 2004 à Paris. Ce Jeune Talent (Gault-Millau 2006) partage dans cet ouvrage ses inspirations de cuisine de bistrot pour que les saveurs de saison soient transposables à la maison. Objectif : convivialité à tous les chapitres !

La cuisine de terroir et de tradition côtoie la modernité de la gastronomie, le caractère affirmé des créations du chef laisse à chacun la possibilité d’apporter les nuances de quelques touches personnelles.

Le livre offre 75 occasions d’étonner sa tablée avec les arrivages du marché, en jouant de subtilité et de robustesse, comme pour cette soupe glacée de tomates au piment d’Espelette et fromage frais ou encore la petite marmite de coquilles Saint-Jacques à la dieppoise. Les photographies de David Japy ajoutent à l’immersion dans cet univers, en salle comme aux fourneaux du chef, de l’entrée au dessert, avec une approche de la recette en coulisse et sur la table... Reste au lecteur à user du même talent à domicile.

S.B-T

Bruno Doucet, Régalade entre Amis, Collection Larousse tendance, 17,90 euros.