Bien dans son assiette

MA CUISINE IMMUNITÉ + MA CUISINE SOMMEIL

Dans le cadre de sa collection La santé en cuisine, Minerva publie une série de livres indispensables pour choisir une alimentation saine et vitaminée : la couleur tonique des couvertures ouvre l’appétit sur des contenus soucieux de l’état de notre corps.

Ma cuisine immunité vise ainsi à contrer les baisses de régime en cuisinant pour aider le système immunitaire à nous protéger. Le rôle des nutriments et les règles nutritionnelles sont détaillées dans des conseils et 40 recettes composées à partir de 20 aliments essentiels (céréales et légumineuses, protéines, légumes, fruits, etc.), sans oublier les épices stimulantes pour lutter contre les assauts de l’hiver.

Côté sommeil, difficile de bien le trouver si l’on rate son dîner... Ma cuisine sommeil est une méthode douce pour conditionner son corps avant de dormir et éviter les aliments qui fâchent Morphée.

Format de poche et utilisation facile sur le plan de travail, recettes simples et informations sérieuses, cette collection est à classer au rayon « gourmand et vigilant », indispensable pour notre bien-être.

S.B-T

Marie Borrel, photos de Michel Langot,  Ma cuisine immunité  et  Ma cuisine sommeil, Minerva, 12,9 euros le livre.