Prix BaChic

L’étiquette d’une bouteille de vin est aujourd’hui un véritable enjeu de communication. Elle est particulièrement ciselée par des graphistes ou des artistes professionnels. Après tout, le premier rapport du futur consommateur avec le flacon qu’il convoite se fait par l’intermédiaire de cette fameuse étiquette.
Devant ce foisonnement esthétique, ludique et réjouissant, il est temps de récompenser les efforts des vignerons, dans un domaine qui est devenu pour le vin une nouvelle étape du plaisir, celle du plaisir de l’œil. Lors du Salon international du Livre gourmand, un jury composé de professionnels du vin et de la gastronomie, d’artistes et de consommateurs avisés, remettra le premier Prix BaChic à l’étiquette lauréate.
Une exposition d’étiquettes reçues de tous les vignobles français sera visible pendant la durée du Salon. Remise du prix le samedi 26 novembre, à 18 h 30, dans les Salons du Maire, au Théâtre de Périgueux.
Et aussi initiation à la dégustation, par Caline Sokolow (Julien de Savignac), vendredi 25 novembre à 18 h (gratuit) sur le stand du concours.

Organisation : Art-Vallon Production, en partenariat avec Julien de Savignac, Vox, et le Salon international du Livre gourmand.
www.bachic.fr - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.