Tables rondes, débats et conférences

En plus des séances de dédicace, de nombreuses rencontres, tables rondes et débats sont proposés tout au long des trois jours afin de créer un réel échange entre les chefs, journalistes, auteurs invités et le public.

Quelques grands thèmes en avant-première...

Produire et consommer responsable : une douce utopie ?

En partenariat avec Alimentation Générale, magazine en ligne d’actualité et d’investigation mettant en avant des valeurs fortes telles que le respect de l’environnement, la qualité des produits et des savoir-faire, l’attachement à la production locale et la consommation en circuit court.
Plus d'information sur www.alimentation-generale.fr

Femmes et terroirs 

Un débat animé par Suzanne Boireau-Tartarat, auteure d’ouvrages culinaires et touristiques sur le Périgord, à l'origine de Famosa.
Plus d'information sur www.facebook.com/ Famosa Périgord

L’Italie d’hier et d’aujourd’hui

De la cuisine populaire à celle des grands chefs, nous vous convions à  débat animé par Lina Tornare. Directrice artistique et auteure, elle développe des projets autour de la question du comestible en créant des passerelles entre univers et personnalités différents.

Les arts de la table : une passion française ?

Ce débat en partenariat avec Atabula nous fera redécouvrir cette passion des arts de la table et la gastronomie à la française. Atabula est un média pure player d’information et d’opinion sur la gastronomie, de la restauration, de la haute cuisine, des tendances culinaires à destination des chefs et de tous les professionnels de la restauration.
Pour plus d'informations : www.atabula.com

 

Têtes à têtes, auteurs express, et focus sur ceux qui font l'actualité de la littérature gourmande d'hier, d'aujourd'hui et de demain seront également prévus au cours de ces trois jours.