Les libraires

Salon de « libraires », le SILG propose aux librairies périgourdines associées d'accueillir sur leurs stands des auteurs et maisons d'éditions reconnus et à l'actualité éditoriale en lien avec les thèmes de l'événement.
Les librairies Marbot/Montaigne, Les Bullivores, Millescamps, Le Festin de Babette et Format Livre ont d’ores et déjà répondu présents pour recevoir les auteurs sur leurs stands.

 

Les Bullivores

Depuis 2010, Marine et Guillaume vous accueillent et vous conseillent au cœur de Périgueux, dans la seule librairie spécialisée en bandes dessinées de Dordogne, en se faisant fort de répondre à toutes vos demandes et de vous renseigner sur les parutions.
Les Bullivores, ce sont plus de 12 000 BD, mangas, comics, des albums jeunesse, des affiches, des figurines. C'est aussi un lieu vivant, avec des dédicaces régulières, des expositions, des rencontres et des animations de salons. Vous pouvez suivre les actualités de la librairie sur son site web, sur Facebook et sur Tweeter.
11 rue André Saigne - Périgueux
05 53 45 79 33
Ouvert en continu du mardi au samedi de 10h à 19h

 

Formatlivre

Installée au 49 rue Montesquieu dans le centre de Libourne, la librairie Formatlivre se développe sur 110 m2 comprenant une partie généraliste adulte et un espace « petit format » réservé au secteur jeunesse. Depuis 1993, Jean-Marie Martin y développe une politique commerciale axée sur l'équilibre d'une offre entre livres grand publics et littérature plus fine. Rejoint par sa fille Fannie en 1999, ils ont développé un programme d'animations régulières ambitieux allant de la production jeunesse à la philosophie en passant par le régionalisme, l'histoire et la littérature. De nouveaux auteurs de diverses nationalités ont ainsi pu rencontrer le public libournais. Fannie et Jean-Marie ont réservé une place de choix dans leur assortiment à la gastronomie et à l'œnologie sous toutes ses formes.
Particulièrement attentifs à la création culinaire et à l'élevage des grands vins ils aiment créer des passerelles entre toutes les publications concernant les arts de la table et la littérature gourmande.
49 rue Montesquieu - 33500 Libourne
05 57 51 17 48 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Du mardi au samedi 9h30-12h30 et de 14h30-19h00

 

Librairie Marbot

Fondée en 1958, la librairie Marbot, petite boutique de 30m2 située à l'angle du boulevard Montaigne et de la place du Général Leclerc, fut rachetée en 1978 par Michelle et Bruno Géraud. Au fil des années, ils l'ont faite grandir et elle est aujourd’hui la deuxième librairie indépendante d'Aquitaine. Labéllisée « Librairie Indépendante de Référence » par le Ministère de la Culture depuis 2008, elle offre à Périgueux et dans tout le département, le plus grand choix de livres, CD et DVD, la diversité étant la seule véritable alternative à l'uniformisation de la pensée. Rejoints par leur fils depuis 2007 et accompagnés d'une équipe de 25 libraires passionnés et engagés, tous persuadés que le livre reste l'expression de la plus grande des libertés, ils seront heureux de vous accueillir et partager avec vous leur passion, le goût de lire.
17 cours Michel Montaigne - Périgueux
05 53 06 45 20
D u lundi au samedi de 10h à 19h

 

Librairie Millescamps

Depuis 1984, proche de la basilique Saint-Front, la librairie de Henri-Pierre Millescamps est une adresse incontournable pour les passionnés de livres anciens dédiés à la gastronomie, l'œnologie, les arts de la table. Membre de la chambre des experts judiciaires, il est l'ordonnateur avisé d'estimation et de ventes de livres anciens.
Sa passion et son goût pour les rencontres l'amènent à parcourir le monde. De la Chine à l'Espagne en passant par l'Australie et plus encore, il contribue au rayonnement des Gourmand Awards, créés par Edouard Cointreau et qui récompense chaque année les meilleurs ouvrages de gastronomie édités dans le monde.
Vendéen d'origine, Henri-Pierre Millescamps bien ancré dans sa ville de Périgueux est un des artisans du Salon International du Livre Gourmand et d'initiatives qui permettent de faire vivre le livre, sous toutes ses formes. (Pascal Serre)
7 rue Saint-Front - 24000 Périgueux
05 53 09 53 25 - 06 82 12 64 34 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Librairie Le Festin de Babette

La Librairie Le Festin de Babette installée au cœur de « La Cité de l'écrit et des métiers du Livre de Montmorillon » (Vienne) est spécialisée en livres anciens, semi modernes et modernes de cuisine, gastronomie, œnologie et tabagie.  Robert De Jonghe, libraire d'origine belge, met à votre disposition dans sa boutique,  un stock d'environ douze mille livres traitant de ces différentes thématiques. Un catalogue spécialisé, que les personnes intéressées peuvent se procurer sur simple demande, reprend toutes les nouvelles acquisitions de l'année. Une part importante du travail du libraire consiste à la recherche d'ouvrages sur demande de la clientèle.
86500 Montmorillon
05 49 91 99 48