Deux prix littéraires

Un jury de professionnels

Prix La Mazille

Le Prix La Mazille récompense un ouvrage réalisé par l’un(e) des chef(fe-s) invité(e-s), publié au cours de l’année précédant la manifestation et de l’année en cours. Les critères de sélection se basent sur la qualité générale de l’ouvrage, des sujets abordés, de l’angle éditorial, de la faisabilité des recettes éventuelles, de la praticité et l’organisation des différentes rubriques du livre (index, sommaire), de la qualité de l’iconographie, de l’équilibre général de l’ouvrage entre les textes à caractère littéraire et les recettes culinaires ainsi que du rapport qualité/prix.

Prix Les Savoureuses

Le Prix Les Savoureuses récompense une monographie ou un ouvrage collectif de femme(s) sur le thème de l’alimentation et/ou de la gastronomie.
La réunion du jury a eu lieu le mercredi 17 septembre dans les locaux de Pierre Hermé, à Paris. Les deux prix seront remis lors de la soirée d’inauguration du Salon du Livre Gourmand, le vendredi 23 novembre.

 

Membres du jury :

Pierre Hermé, président d’honneur
Laure Darcos, sénatrice de l’Essonne - Fondatrice du club d’œnoligie «Les Divines»
Marion Colin, chargée de mission Création et Vie littéraire à l’Agence livre, cinéma et audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine
Sophie Menut, directrice, représentée par Karine Valentin, chef de rubrique vin, Cuisine et Vins de France
Noémie Vandrouffe, élève de seconde année de DUT Edition-Librairie de l’IUT Bordeaux Montaigne
Jean-Marc Mouillac, référent restauration bio et locale au conseil départemental de la Dordogne
Stéphane Davet, journaliste au quotidien «Le Monde»