une Petite Ferme...

sous Le siGne du Peintre arcimboLdo

La ville de Périgueux met en place pour la seconde édition et en parallèle du salon du livre gourmand cet automne, une «petite ferme», du vendredi 23 au dimanche 25 novembre prochain.

Véritable clin d’œil à l’événement bisannuel Peri’Meuh, cette ferme en ville formera une traversée boisée vers la tente principale du salon.
Le public est invité à découvrir cet espace constitué de deux zones : des animaux bien sûr, mais également 3 stands d’animations imaginés à partir des tableaux du peintre Arcimboldo.
De la journée de vendredi, plutôt dédiée aux scolaires (250 élèves de maternelles sont invités) au dimanche, une quinzaine d’animaux et leurs éleveurs sont attendus au milieu des reproductions de tableaux du peintre italien. Un «espace selfie» sera aménagé et un photographe animera les après-midi du samedi et du dimanche pour vivre pleinement ce moment champêtre.
En effet, la Petite ferme a notamment pour objectif de faire découvrir aux enfants la vie dans les fermes, le métier d’agriculteur et d’éleveur, ainsi que la diversité des productions de Dordogne.
Aussi, 6 animations seront proposés aux maternelles autour des fruits, légumes, et du travail du peintre Archimboldo et des visites des petits et grands animaux (vaches, brebis, chèvres, poneys nains, truie, poules, oies, canards) seront animées par plusieurs éleveurs du département.

Informations pratiques
Ville de Périgueux, FDSEA de la Dordogne
Dates : vendredi 23 / samedi 24 / dimanche 25 novembre 2018, de 8h30 à 18h le vendredi et de 10h à 18h le samedi et le dimanche
Lieu : Place André Maurois, à Périgueux - Contact : 05 53 02 82 00