brocante

Art de la table à chiner
Association Belles de Mai
samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018 - sous-sol du théâtre

Quatrième édition cette année, la brocante des arts de la table s’installe sur deux jours, les 24 et 25 novembre, au sein du Salon du Livre Gourmand.
La formule ne change pas : la brocante est réservée aux amateurs et professionnels présentant en priorité des pièces d’argenterie, verres, nappes et autres objets de qualité représentant les arts de la table.
Une sélection qui s’impose d’elle-même pour être en osmose avec le salon. Historiquement, cette brocante fut créé comme une évidence : il semblait logique d’associer les arts de la table aux livres de cuisine. Qui aime progresser en cuisine s’appuyera sur la très grande variété de la littérature culinaire présente au sein du salon et ... ira «chiner» tout ce qui pourra mettre en valeur les mets présentés. Autant d’artifices qui régaleront la vue aussi bien que le palais !

Association Belles de Mai

Association créée pour animer la place du 8 mai 1945 qui, jusqu’au milieu du XXe siecle, jouissait d’une très forte animation agricole. Culture, musique, gastronomie, brocante, rencontres intersports,... et pourquoi pas guinguette... tels sont les objectifs à plus ou moins long terme pour faire revivre «la belle endormie «, d’où, «Les belles de mai». S’appuyant sur la notoriété de Nicolas Lamstaes, président, l’association est ouverte à toutes les propositions et toutes les candidatures bénévoles.